2024 : année zéro dans la branche

Après que l’intersyndicale CFE CGC – CGT – UNSA a exercé son droit d’opposition à l’accord sur l’annexe IV en
juillet dernier, la réponse du collège employeurs est tombée il y a quelques jours à l’issue de leur Conseil
d’Administration : les négociations de branche ne reprendront pas avant 2025 !!

Lire aussi :

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
continuezlecombat
continuezlecombat
26 jours il y a

Vous avez raison de râler sur les 3 syndicats qui ont dénoncé l’accord car il faut penser à tous les salariés de la branche. Et en même temps, il faut reconnaitre que coté AG2R ca nous arrange puisque, sauf une forte minorité, nous sommes gagnant financièrement de l’échec de la branche car vous avez signez un accord interne mieux disant. C’est cornélien comme situation. Je dirai donc continuez à vous battre pour tous en 2025, mais en tant que salariés AG2R, je suis soulagé pour 2024.

Anonyme
Anonyme
25 jours il y a

Et donc la CFDT et FO, attelage baroque quand on connaît l histoire syndical, reprochent à des syndicats d avoir un avis différent du leur et d user de leur droit. Plus choquant, vous leur rendez responsable des agissements de l association des employeurs qui se vengent en refusant de négocier sur quelque sujet que se soit, pour des groupes paritaires ! Des vrais méthode de voyou qui vous revoltent que très mollement.

NousOnAssume
NousOnAssume
Réponse à  Anonyme
22 jours il y a

C’est aussi baroque l’union entre la CFE CGC la CGT et l’UNSA quand on connait l’histoire syndicale… c’est leur droit le plus strict ce droit d’opposition. Il faut assumer néanmoins d’avoir privé des centaines de salariés de l’augmentation de l’allocations vacances comme chez MH où d’ailleurs FO récupère des déçus de la CGT dans ses rangs, de vouloir mettre dans le jeu l’état qui n’a qu’un objectif récupérer le magot des réserves AGIRC ARRCO. On peut faire de l’histoire syndicale, être dans la posture et la démagogie mais on peut aussi s’arrêter quelques secondes et réfléchir aux conséquences.
Mouvement social de l’intersyndicale en avril : à peine 200 salariés devant les fédérations AGIRC ARRCO dont 1/4 d’élus CSE AG2R.
Des AG en veux tu en voilà de l’intersyndicale CGT CFE CGC UNSA avec même pas 200 salariés/27000 connectés et une volonté farouche de justifier l’injustifiable.
C’est assez cocasse de penser que ces OS ont le soutien des salariés.
Quant à l’attitude du collège employeurs ça n’est pas à la CFDT qu’il faut reprocher d’être molle avec eux. La CFDT n’a jamais pratiqué la chaise vide en négo de branche et a toujours tenter dans la négociation de créer un rapport de force. Contrairement à la CGT, qui par effet de manche, par manque de courage ou d’arguments a préféré sortir de la salle pour montrer son “mécontentement” alors qu’une intersyndicale était en cours. Preuve de l’irrespect qu’ils ont de leurs partenaires… On peut faire de l’histoire certes mais on peut aussi avoir tous les éléments de cette histoire et de cette négo pour pouvoir juger.

Anonyme
Anonyme
20 jours il y a

Sur le tract d’une OS concurrente, il est indiqué qu’une demande de prime pour le déploiement Celia a été faite. Est ce que vous en avez entendu parler?

Sophinette
Sophinette
16 jours il y a

Excellent article!!! bravo. Cela me désole que certain en appelle encore au gouvernement et ne comprenne pas à coté de quelle catastrophe nous sommes passé…Allez, on y croit et je suis de tout coeur avec la CFDT qui représente complètement mes valeurs et convictions.