Le groupe AG2R LA MONDIALE a décidé pour 2022 de maintenir le dispositif de prise en charge exceptionnel au titre de la COVID 19 mis en place en 2021.
Le dispositif de prise en charge des consultations “psychologues” en lien avec la COVID 19 prévoyait une mise en oeuvre sur les demandes de remboursement jusqu’au 31 décembre 2021.
Le groupe a décidé pour 2022 de poursuivre cette prise en charge dans les même conditions.
- – prise en charge jusqu’à 4 séances à hauteur de 60 euros par séance maximum par année civile.
Bonjour, êtes vous sûre de cette information ? merci
L’information est confirmée et nous pouvons vous assurer après vérification de nos collègues des services prestations santé que l’indemnisation est bien codifiée dans les contrats.
Bonjour, je vous informe que notre mutuelle arrête à compter du 18 février 2022 le remboursement de consultation de psychologue , sans aucune explication , consigne de leur direction ! pouvez vous savoir d’où vient cette consigne incompréhensible ? merci
Effectivement, le 15 février, la Direction santé prévoyance a pris la décision d’un arrêt de cette prise en charge à effet du 18 février si la prise en charge n’est pas prévue dans les garanties de base du contrat (ce qui est le cas du contrat des salariés AG2R). Texte de la consigne :
“Le 23/12/2021, nous vous informions que le dispositif exceptionnel de prise en charge des consultations de psychologie dans le cadre de la COVID-19 était maintenu jusqu’à nouvel ordre. La position définitive est de stopper la prise en charge de toutes les consultations postérieures au 18/02/2022. Cette décision est conforme à la position de place sur le marché de la santé collective.”
On peut s’étonner d’une prise de décision aussi radicale après une première décision de continuer la prise en charge, décision prise dans un délai très court (3 jours entre la décision et l’arrêt de la prise en charge). La consigne indique seulement : “si les garanties contractuelles ne permettent pas le remboursement de la facture, contacter le client par téléphone pour lui expliquer le refus”.