Afin d’analyser les situations de travail durant le confinement, la DRH propose aux salariés une enquête sur le télétravail.
Nous pouvons saluer une initiative qui pourrait permettre d’analyser les situations, de tirer des enseignements et de faire évoluer l’accord télétravail.
Mais ces objectifs ne seront atteints que si cette enquête permet de mesurer fidèlement l’existant et permet de connaitre précisément les aspirations des salariés.
Peut-être qu’associer les représentants du personnel à la démarche aurait-il été utile ?
Et bien non. La Commission Santé Sécurité et Conditions de travail a juste été informée, du bout des lèvres, de l’existence de l’enquête. Les conditions de travail ne concernent que la direction. Tout le monde le sait…
Oui, dommage…mais rien n’empêche la CSST de faire une contre enquête…
une enquête tendancieuse orientée vers plus de télétravail, qui manque de nuances permettant une meilleure objectivité: en clair, on nous fait penser que si on ne veut pas télétravailler, on est contre le virage que la boite veut faire prendre aux non télétravailleurs, que le monde du télétravail est le meilleur des mondes et qu’il résoudra tout nos problèmes y compris financiers…
Par contre, on ne nous dit rien sur comment la direction verra le futur espace de travail: flex-office en open space, clean desk, …?
Bonjour
La restitution de ce sondage vous sera présentée QUAND ?
Un premier retour sur le nombre de participants, quelles tendances ressortent des salariés sondés,
Merci de votre réponse et engagement sur ce dossier.
La DRH avait indiqué qu’elle comptait obtenir une restitution mi-juillet.
Mais compte tenu de la période de congé, nous craignons de ne pas disposer des résultats officiels avant septembre.