Nous vous l’annoncions dans plusieurs articles sur notre site internet et lors d’une AG qui a réuni plus de 1000 personnes, la direction a pour projet des modifications structurelles importantes dans notre groupe. Où en sommes-nous ?
Lors de différentes réunions CSE, la direction est revenue sur la nécessité d’une évolution du groupe : évolution du modèle prudentiel et évolution de la structure employeur.
Problème : la direction ne présentait aucun argument technique ou juridique détaillé et objectif pour justifier ces évolutions.
C’est sur cette situation que la CFDT est revenue le 14 décembre lors d’une assemblée générale du personnel qui a réuni plus de 1000 salariés du groupe.
Le 15 décembre, la direction a présenté lors d’un CSE exceptionnel les arguments juridiques.
Il faut encore que les organisations syndicales vérifient ces informations, les analysent et en tirent les conséquences pour le groupe.
Le 19 décembre, le Conseil d’Administration de la sommitale devrait étudier également ces arguments ainsi que les scénarios possibles d’adaptation des structures du groupe.
Nous reviendrons vers vous début janvier, à la lumière de toutes les informations que nous aurons reçues, pour vous éclairer sur ces sujets.
La déconstruction du Groupe est annoncée… joyeuses fêtes!
le Groupe, le Groupe…. quel Groupe ?
un retour sur le CSE exceptionnel de décembre 2023 est prévu quand ?
Les salariés doivent savoir ce qui est décidé dans les hautes sphères et conseils d’administration
détricotage des GIE, vente à la découpe des activités, que se passe t il en coulisse ?