Skoda, constructeur automobile d’origine cycliste, renforce son engagement dans le cyclisme professionnel en devenant partenaire officiel des équipes Decathlon AG2R La Mondiale (équipe principale, Development Team et Juniors).
Ce partenariat, qui s’inscrit dans la continuité de la présence de Skoda depuis 20 ans sur le Tour de France, comprend la fourniture de 32 véhicules, dont 18 hybrides ou électriques pour la saison 2025.
L’équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team, créée en 1992, compte 30 coureurs de 9 nationalités différentes et vise le Top 5 des équipes UCI. Cette collaboration stratégique vise à optimiser les conditions de performance des coureurs et du staff, tout en alignant les valeurs communes des deux marques autour de la mobilité durable et de l’innovation.
Julien Bessière, Directeur de Škoda France : « Škoda est très fier de s’associer à la première équipe cycliste française. L’objectif d’intégrer le Top 5 des équipes de l’UCI fait écho à nos ambitions sur les marchés français et européens. Nous sommes convaincus que nos valeurs communes donnent un côté « Simplement Evident » à ce partenariat. Comme Decathlon, notre ambition est de faciliter la vie de nos clients en leur offrant la meilleure des solutions de mobilité qui leur permettra de vivre pleinement leurs aventures au quotidien. »
Dominique Serieys, Directeur Général de Decathlon AG2R La Mondiale Team : « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration stratégique pour l’équipe. Škoda est un acteur important dans le monde du cyclisme dont l’engagement est reconnu à l’échelle internationale depuis 20 ans. C’est un partenaire prestigieux qui nous accompagnera, pour les deux prochaines saisons, dans le but de relever nos futurs objectifs. C’est également un atout majeur en termes de confort et de sécurité pour nos équipes, qui permettra à nos coureurs et l’ensemble de notre staff d’évoluer dans les meilleures conditions possibles pour performer. »