Emmanuel Macron a demandé, lundi soir, aux entreprises « qui le peuvent » de verser une prime sans impôts, ni cotisation sociale à leurs salariés. Quelles sont les intentions d’AG2R ?
Si le président de la république n’a pas précisé le détail de cette mesure, c’est que les entreprises pourront adapter cette proposition, qui n’aura rien d’automatique.
Que compte faire AG2R au sujet de cette prime ?
C’est la question que la CFDT a posé à la DRH le 12 décembre, à l’occasion d’une réunion de négociations sur un autre sujet.
Réponse de la DRH « nous n’avons pas pris de décision à ce stade », notamment parce tous détails sociaux et fiscaux ne sont pas connus et qu’il faut attendre une loi. Cependant, la DRH indique qu’elle étudie la question depuis le début de la semaine, ce qui laisse entendre qu’elle n’est pas fermée sur le sujet.
Seule information que nous avons obtenue, s’il devait y avoir une prime, elle serait uniforme.
Quand les salariés seront informées de la décision de la Direction ? j’ai entendu parler d’une prime de 1000 euros (à laquelle il faudrait déduire la CSG CRDS ) …..
Bonjour,
Il semblerait qu’elle ne serait pas soumise à la CSG et CRDS :
https://www.europe1.fr/economie/la-prime-macron-de-fin-dannee-sera-plafonnee-et-soumise-a-la-csg-3818834
A+
bah depuis le temps que nous n’avons que des augmentations collectives de misère, ça leur coute rien de faire un effort.
J’espère que la réponse sera positive.
Un ancien mondialiste
Une prime collective et uniforme serait la bienvenue car les salaires n’augmentent plus….
Une prime qui diminue quand le salaire augmente ce serait bien aussi. ca changerait de l’intéressement !!
A moins que la CGC n’objecte que ce qui compte le plus pour eux ce n’est pas le montant mais qu’ils ne touchent pas moins que les autres.
Vous avez une idée du montant de que l’on devrait percevoir ?