Les représentants de proximité CFDT Bretagne, Pays de la Loire et Normandie a exprimé son mécontentement suite à la décision de la direction de refuser une journée de télétravail le 6 avril. Pourtant, les difficultés de transports étaient importantes …
Pourtant de nombreux salariés ont été touchés par des incidents et des difficultés autour de l’agglomération rennaise pour se rendre sur site.
Les représentants du personnel ont déploré le refus de la part de la direction d’accorder aux collaborateurs de la souplesse pour travailler à distance.
Ils ont rappelé l’accord Télétravail et sa disposition concernant le recours au télétravail occasionnel « les jours de grève des transports ou blocage entrainant des difficultés importantes d’accès aux lieux de travail ».
Et ils ont surtout rappelé que le télétravail c’est aussi du travail !
Cette décision est surprenante lorsque l’on sait que la région de Rennes a été sujette depuis plusieurs semaines à de nombreux blocages. Dans beaucoup d’autres régions, les directions ont pris des décisions inverses en autorisant le télétravail.
Mais, il est fréquent qu’en Bretagne, les directions s’assoient sur les directives nationales et jouent leur propre partition. Car, elles ont décidé depuis longtemps de jouer les irréductibles bretons ! Même si c’est au détriment des conditions de travail des salariés.