Cette année, le Tour de France passera à proximité du site de Mons le mercredi 6 juillet prochain. La direction indique dans un message aux salariés que ce sera l’occasion de se retrouver et de faire, de cette journée exceptionnelle, un jour de fête.
Afin de permettre à un maximum de salariés d’être présents au passage des coureurs, la direction permettra pour les collaborateurs le souhaitant (GIE AG2R et LA MONDIALE), de reporter le jour de télétravail ou de RTT.
Le temps de l’événement sera inclus au temps de travail (10h30 à 14h30).
En 2014, dans les même conditions, le passage du tour de France avait provoqué un afflux de salariés sur le bord de la route qui avaient agité des drapeaux AG2R LA MONDIALE. Dans le contexte social actuel du groupe, peut-on s’attendre au même succès ?
La direction offre même la possibilité d’avoir des banderolles pendant l’étape rappelant nos problèmes de pouvoir d’achat et avoir enfin, de la lisibilité sur nos revendications
Nous devons ce jour là leur faire part de notre mécontentement. Accueillir ANGLES avec des banderoles lui indiquant que nous ne voulons plus être exploité. Que nous avons droit à un salaire digne de ce nom. Il faut motiver les salaries pour qu’ils boycottent le coté festif de l’évènement qui est prévu par la direction et montrer notre mécontentement et notre écœurement suite aux annonces de la direction, sur les augmentations individuelles et de groupe qui sont à ras des pâquerettes voir néantes. Il n’y a jamais eu autant de démissions dans le groupe, les salariés sont démotivés, dégoutés…
Restons unis face à la direction, ne baissons pas les bras. C’est ensemble que nous pouvons gagner.