Dès avril 2024, Christophe Bournit rejoindra AG2R La Mondiale comme nouveau membre du comité de direction groupe en charge de la direction de la distribution omnicanale et de la relation client. Il succèdera à Isabelle Hébert qui intègre,elle, les équipes d’Allianz France.
Christophe Bournit, 56 ans, était jusqu’à présent Directeur général adjoint d’Aésio mutuelle. Diplômé de l’INSEEC, UCLA et de l’Institut Français de Gestion, il a intègré en 1989 les AGF (Allianz France aujourd’hui), au sein du réseau des agents généraux, successivement en tant qu’Inspecteur commercial, Inspecteur régional, Directeur commercial de la région sud-ouest, Directeur de l’animation commerciale et relations métiers France puis Directeur régional Lyon/Sud-Est.
En 2012, il a pris la Direction du réseau Allianz Protection Sociale France. En 2015, il est devenu Directeur des relations grands clients et en 2017, il a pris le poste de Directeur multi-accès et relation à distance et est devenu également PDG de Calypso, filiale dédiée à l’assurance direct IARD du Groupe Allianz France.
En 2019, il a pris la Direction générale d’Aviva Assurances (devenue Abeille IARD et Santé), avant de rejoindre Aésio mutuelle en tant que Directeur général adjoint où il était notamment en charge des réseaux de distribution, des centres de relation client et des sujets autour des parcours et de la satisfaction client.
Chez AG2R LA MONDIALE il couvrira un périmètre d’activité identique.
Christophe Bournit a indiqué « Je suis très heureux de rejoindre AG2R La Mondiale, premier groupe de protection sociale en France avec des expertises reconnues sur son marché et des positions de premier plan en prévoyance, santé, retraite et épargne ».
Seule ombre au tableau, le secteur mutualité de la CFDT nous indique que Christophe Bournit a participé à la construction du plan social en cours chez AESIO.