Excellent congrès à toutes et tous !

Le Congrès confédéral CFDT se déroule à partir d’aujourd’hui et réunira des milliers de congressistes à BORDEAUX. Un message de notre  secrétaire générale en ce 1er jour de congrès….

Nous y sommes ! Le 51e congrès de la CFDT s’ouvrira ce 22 juin à Bordeaux.

Ce moment fort de la vie démocratique de notre organisation nous permettra de dresser le bilan des quatre années – pour le moins intenses – que nous avons vécues. Il nous permettra également d’écrire collectivement la feuille de route de la CFDT pour les quatre ans à venir, avec en fil rouge la démocratie.

Cette semaine de congrès nous offrira donc l’occasion de débattre franchement et sereinement. Argument contre argument, en confiance, dans le respect de toutes et tous. Une chance pour chacune et chacun d’entre nous. Une responsabilité collective, aussi, de faire la démonstration que c’est encore possible en 2026…

Un congrès confédéral, c’est également un grand moment de vie militante, de partage, de convivialité et d’échanges entre militants. C’est pourquoi, cette année, nous avons fait le choix d’innover sur la forme avec de nouvelles séquences et animations visant à rendre l’événement plus animé et plus rythmé, sans pour autant lui faire perdre sa solennité.

Donner à voir une organisation CFDT vivante et en phase avec son époque : tel est notre défi collectif à l’occasion de cette semaine de congrès. Je vous donne donc rendez-vous dès lundi prochain à Bordeaux pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la CFDT !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire