CRC : dispositions spécifiques temps de travail et rémunération

Un accord spécifique prévoit des mesures pour l’aménagement du temps de travail et la rémunération des salariés des CRC et des plateformes téléphoniques CICAS.

Primes pour les centres de relation client et réseau conseil retraite

Ces primes s’appliquent aux collaborateurs des centres de relation client accueil et plateformes téléphoniques du réseau conseil retraite, à savoir les conseillers, responsables et animateurs d’équipe. L’objectif de ces primes est de favoriser d’une part la productivité et la qualité de service et, d’autre part, de limiter l’absentéisme.

Les collaborateurs qui intègrent un centre de relation client accueil ou une plateforme téléphonique du réseau conseil retraite sont concernés dès la fin de leur période de formation et d’accompagnement nécessaire à la prise de poste.

Montant

Par accords d’entreprises le montant maximal de la prime est de 215€ bruts pour l’atteinte totale des objectifs et pour les collaborateurs à temps plein. Elle est versée au prorata du temps de travail pour les collaborateurs à temps partiel.

Productivité et qualité

Dans ce cadre, le montant de la prime versé est déterminé en fonction des éléments objectifs qualitatifs et quantitatifs fournis par note de Direction. Chaque année, à l’occasion des réunions de négociations annuelles sur les salaires, les éventuelles évolutions des critères et éléments chiffrés intervenant dans le calcul des primes sur objectifs servies font l’objet d’un échange entre les organisations syndicales et la Direction.

Absentéisme

Le montant de la prime varie en fonction des absences du conseiller. Les journées d’absence se déduisent du montant de la prime selon les modalités suivantes :

  • Moins 15% le 1er et le 2ème jour d’absence du mois civil
  • Moins 10% par jour d’absence entre le 3ème et le 8ème jour d’absence sur le mois civil

Ainsi, aucune prime n’est versée à partir du 9ème jour d’absence sur le mois civil. Certains motifs d’absence ne viennent pas déduire le montant de la prime, voir article 3.3.1 des accords d’entreprise du 19/01/2023.

Temps de travail

La durée du travail applicable au sein de l’UES AG2R est applicable aux collaborateurs des CRC de la Direction relation client et des plateformes téléphoniques du réseau conseil retraite. Les conseillers clientèle sont soumis à une plage horaire comprise entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi. Le règlement des horaires variables ne leur est pas applicable.

SI les conseillers quittent leur poste de travail au-delà de la fin de leur plage horaire (appels qui dépassent la fin de la plage horaire), le crédit d’heures pourra être reporté d’une semaine sur l’autre dans la limite de 15 minutes par jour sans pouvoir dépasser 4 heures au dernier jour du mois.

Les horaires de travail sont fixés par des plannings élaborés et transmis par les responsables au minimum 3 semaines à l’avance. Compte tenu de la durée de travail journalière, les responsables veilleront à ce que les collaborateurs puissent réaliser des coupures dans leur activité téléphonique. Ces temps de pause sont fixés à 30 minutes par jour.

📖 ** Accord du 19/01/2023 relatif à l’aménagement du temps de travail et à la rémunération des collaborateurs du réseau conseil retraite*

</aside>

📖 ** Accord du 19/01/2023 relatif à l’aménagement du temps de travail et à la rémunération des collaborateurs de la direction relation client*

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments