Action sociale : arrivée de la sous-traitance

Lors de la réunion CSE du 9 juillet (commission politique sociale), la direction a présenté un projet d’introduction de la sous-traitance dans le traitement des appels des ressortissants AG2R. Détails du projet .

L’objectif est de faire appel temporairement à un prestataire qualifié pour traiter les demandes ECO (écoute, conseil et orientation du client), le temps d’être en capacité de dimensionner les équipes en ressources formées et opérationnelles. 
Le stock de demandes à traiter obligerait à mettre en oeuvre cette solution (le délai est aujourd’hui de plus de 3 mois entre le premier contact du client et le rappel d’AG2R). Le nombre de rappels devrait en outre augmenter car les agences conseils retraite ont mis en place une approche de repérage des besoins d’action sociale et adresseront des demandes aux services d’action sociale.


Document de présentation de la direction :

DAS - Commission politique Sociale

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wilfrid WINTER
13 jours il y a

un document succinct qui masque de grands besoins: outils d’un autre temps (comptage par “bâtonnage”, pas de suivi d’activité, …) et absence récurrente de personnel notamment depuis la réorganisation de cette direction. De plus ce service est censé être une vitrine. On voit désormais les conséquences des retours à la FD AA des économies faites ces dernières années… Je ne peux que vous conseiller de lire le PV de la commission métier du 27 mars 2024 sur cette direction.