Après avoir signé à l’unanimité une pétition, les salariés AG2R REUNICA de Mulhouse, qui travaillent pour ARPEGE et MUTA SANTE, seront en grève le 14 septembre.
Texte de la pétition
Les salariés s’interrogent sur l’avenir d’ARPEGE PREVOYANCE et de MUTA SANTE au sein du Groupe AG2R La Mondiale.
En effet, depuis quelques mois, de nombreux évènements ont provoqué des inquiétudes et des incertitudes de la part des salariés du Groupe qui travaillent pour ARPEGE PREVOYANCE et de MUTA SANTE quant à leur futur. Les préoccupations portent notamment sur :
– L’avenir de l’Institution et de la Mutuelle en région.
– Le maintien du bassin de l’emploi en région.
– Les avantages et les inconvénients à l’intégration d’ARPEGE PREVOYANCE et de MUTA SANTE au sein de la SGAPS du Groupe AG2R La Mondiale.
– La qualité de vie au travail avec l’arrêt et/ou l’interruption des travaux et des déménagements.
– La qualité de service au bénéfice des assurés.
Face à toutes ces préoccupations, aucune réponse n’a été apportée pour le moment par la direction du Groupe ce qui et n’a fait qu’augmenter l’angoisse, la crainte, l’anxiété et le malaise des collaborateurs.
C’est pourquoi, par l’intermédiaire de ce recueil de signatures, les salariés appuient la démarche des représentants du personnel qui rencontreront la direction d’AG2R La Mondiale le 13 septembre 2017 à Paris pour qu’elle organise des réunions d’informations très rapidement sur les sites de Mulhouse et de Strasbourg.