S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Baromètre QVT : pourquoi il faut répondre

Comme cela vous a été annoncé par notre Directeur Général, André Renaudin, le cabinet TECHNOLOGIA relance actuellement une nouvelle itération du baromètre « Qualité de vie au travail » des salariés du Groupe AG2R LA MONDIALE. Nous vous invitons fortement à y répondre. Pourquoi ?


Une négociation s’est ouverte autour de la qualité de vie au travail dans le groupe. Pour réussir à construire un accord à la fois concret et porteur d’avancées significatives, un préalable est nécessaire : un diagnostic de la situation actuelle.
Ce baromètre QVT est un moyen d’y parvenir.

Les questionnaires antérieurs avaient un défaut majeur : il n’était pas possible de cibler la région d’origine du répondant. De ce fait, difficile pour le CHSCT régional d’envisager des actions correctives si la qualité de vie au travail se dégradait. A la demande de la CFDT, la DRH a accepté de mentionner dans le questionnaire le CHSCT de rattachement du salarié.

Autre raison, et pas des moindres, de répondre : ce baromètre est un moyen d’expression pour le salarié et une occasion qui lui est offerte de livrer son avis sur ses conditions de travail, mais aussi sur sa rémunération, son évolution professionnelle, les relations sociales de l’entreprise…
Ces éléments, positifs ou négatifs, devraient faire réagir la direction. Ils serviront également aux représentants du personnel dans leurs actions.

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)