S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

UP fait flop !

Les élus du comité d’entreprise ont fait une déclaration unanime le 27 septembre concernant le flop de la mise en place de la carte UP à la place des tickets restaurant papier. Pour la CFDT, cette déclaration intervient après de nombreuses remontées dans les instances représentatives du personnel et à un stade où de nombreux salariés sont à bout. Utilisation impossible ou refus par de nombreux établissements, débit d’achat en double parfois même en triple, chargement retardé, etc…

Déclaration des élus CFDT-CGC-CGT-FO-Solidaires-UNSA

« Vous avez souhaité mettre en place des tickets restaurant dématérialisés via la carte UP. Lors de la présentation du projet, les élus du comité d’entreprise ont exprimé leur fort scepticisme.

Après un déploiement laborieux, les problématiques n’ont pas cessé : Cartes invalides, multiplication des débits, refus de certaines enseignes, région sous équipées… En septembre encore, un bug a retardé les chargements des cartes ! Certains salariés refusent désormais de bénéficier de la carte tant ils sont à bout !

Les élus du Comité d’Entreprise souhaitent qu’un bilan soit fait en octobre pour connaitre les montants restant sur les cartes, le nombre d’anomalies et de dysfonctionnements. De même, les élus du comité d’entreprise demandent d’envisager un changement de partenaire, mais aussi le retour au chèque papier pour les salariés qui le souhaitent. »

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)