S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Stop aux violences sexistes et sexuelles

Dans un appel publié lundi 8 octobre, 600 femmes appellent avec #NousToutes à descendre massivement dans la rue le 24 novembre prochain pour dire Stop aux violences sexistes et sexuelles. La CFDT a décidé de s’engager dans cette mobilisation avec #NousToutes.

La CFDT a rejoint le comité politique, qui rassemble les représentant.es des organisations soutenant #NousToutes et permet de garantir le cadre idéologique et stratégique de cette initiative.
Des comités locaux sont mis en place pour organiser la mobilisation sur l’ensemble du territoire.

#NOUSTOUTES – TEXTE DE L’APPEL

Le 24 novembre, nous marcherons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles.
Des millions de femmes et d’enfants ont subi et subissent encore des violences sexistes et sexuelles, en France et dans le monde.
Dans l’espace public, au travail, à la maison, nous exigeons de vivre en liberté, sans injures, ni menaces, sans sifflements ni harcèlement, sans persécution ni agressions, sans viols, sans blessures, sans exploitation de nos corps, sans mutilations, sans meurtres.
Aucune femme ne doit souffrir de violences et d’attaque à l’intégrité corporelle parce qu’elle est femme. Aucune d’entre nous ne doit cumuler les violences car elle cumule les discriminations. Nous exigeons que les enfants soient protégés de ces violences.
Nous voulons montrer notre force, notre nombre et notre détermination.
Nous voulons affirmer haut et fort notre solidarité avec les victimes.
Nous voulons en finir avec l’impunité des agresseurs.
Nous exigeons des mesures ambitieuses et des moyens financiers suffisants pour que l’action publique mette la lutte contre les violences en top des priorités : éducation dès le plus jeune âge, formation obligatoire des professionnel.les, application de l’ordonnance de protection, augmentation des moyens pour accueillir les femmes victimes…
Nous allons marcher pour montrer notre nombre, notre force et notre détermination.
Après #MeToo, devenons #NousToutes.
Nous invitons toutes celles et ceux qui veulent comme nous mettre fin aux violences sexistes et sexuelles à marcher avec nous.
RDV le 24 novembre.

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)