Objectif du gouvernement : accès à l’épargne salariale pour 100% des salariés

AG2R La Mondiale à contre-courant ?
Le 6 décembre, les partenaires sociaux ont été réunis, sous la présidence conjointe de Bruno Lemaire et Muriel Pénicaud, pour lancer une concertation sur l’intéressement et la participation.

Bruno Lemaire a ouvert la réunion en rappelant l’engagement du Président de la République, le 15 octobre, de mieux faire participer les salariés aux résultats de l’entreprise et son débouché dans un projet de loi Entreprises examiné par le Parlement au printemps.
Il a indiqué la détermination du Gouvernement à faire aboutir une réforme là où d’autres gouvernements ont échoué dans le passé. Le Gouvernement se donne pour objectif un accès de 100% des salariés à la participation ou à l’intéressement mais ouvre également la possibilité de revoir et d’améliorer les dispositifs.

Notons que le groupe AG2R LA MONDIALE a considéré un temps que l’épargne salariale était « un des piliers du groupe ».

En 2017, le groupe a choisi de céder cette activité d’épargne salariale.
Une stratégie à contre-courant du contexte actuel ?

Une réponse à Objectif du gouvernement : accès à l’épargne salariale pour 100% des salariés