Le télétravail va être déployé chez AG2R LA MONDIALE

Le 30 mai, l’ensemble des organisations syndicales a signé l’accord de télétravail. La CFDT a suivi l’avis de ses adhérents qui ont voté à plus de 90% pour cette signature. Nous vous présentons ci-dessous une synthèse de l’accord signé.

télétravail-light

3 réponses à Le télétravail va être déployé chez AG2R LA MONDIALE

• Pour le télétravail occasionnel : « Recours limité aux collaborateurs disposant du matériel adapté »
    Qui aura ce « matériel adapté » ? Et d’abord c’est quoi un « matériel adapté » ? Ordi personnel ? Ordi à récupérer sur site avant l’évènement déclencheur ? Ce n’est pas du tout clair !

• bonjour
    sur l’article précédent vous écrivez qu’en cas de dysfonctionnement lié du fait de l’entreprise aucune récupération ne sera à posée vs dans l’accord rejoindre le site ou poser une 1/2 journée de CP
    Que faut il retenir, il faut poser une 1/2 journée ou pas ?
    Quelles sont les exceptions pour exercer le télétravail hors du domicile principal
    Bien à vous et bravo pour cette avancée

• Concernant les dysfonctionnements, l’accord prévoit deux cas :
      « dans l’hypothèse ou l’impossibilité du collaborateur à exercer son activité en telétravail aurait pour origine son installation personnelle, il lui appartiendra de positionner un congé (congé payé, JRTT, récupération) sur cette période non travaillée du fait de la panne »
      « Si l’impossibilité d‘exercer la mission est liée aux moyens techniques du Groupe, la solution apportée sera liée à la criticité du dysfonctionnement appréciée par le manager et la direction des systèmes d’information.Si la durée prévisible du dysfonctionnement identifié devait être supérieur à une demie journée, le manager pourrait demander le retour du collaborateur dans l’entreprise sans que cela nécessite la pose de congés pour la période pendant laquelle il n‘a pas exercé son activité. »

2/ concernant les exceptions limitant les travail hors du domicile principal, il s’agit des normes de sécurité établies par l’accord.
      Le texte indique « Par exception, le télétravail peut être effectué sur tout autre lieu répondant aux normes de sécurité définies par le présent accord. »