S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Le pôle fonction publique AG2R LA MONDIALE se renforce

Smacl Santé et Smacl Assurances on décidé de se séparer. Et la mutuelle rejoint le groupe AG2R LA MONDIALE. Dans un communiqué conjoint le président de Smacl Assurances, Jean-Luc de Boissieu, et celui de Smacl Santé, Robert Chiche déclare que les deux organismes « ont décidé de mettre un terme aux relations existant entre les deux mutuelles ».

Alors que Smacl Assurances est le spécialiste de l’assurance des collectivités, Smacl Santé se consacre à la santé-prévoyance. En 2010, les deux assureurs avaient constitué une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM). Mais « Au terme de plusieurs mois de discussion, Smacl Assurances et Smacl Santé viennent de constater leur échec à s’inscrire dans une structure de groupe renforcée », indiquent les deux parties.
De ce fait, Smacl Assurances a noué en 2015 une alliance avec la MNT (Mutuelle nationale territoriale) alors que Smacl Santé de décidé de s’allier avec AG2R La Mondiale. Le 18 novembre prochain verra l’acte de naissance du nouveau pôle constitué au sein d’AG2R La Mondiale autour de quatre mutuelles travaillant sur le marché de la fonction publique, dont Smacl Santé.

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)