S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Immobilier Ile de France : ça bouge …

Le 27 avril sera présenté au Comité d’Entreprise le schéma immobilier de la région Ile de France. Quelques infos sur les mouvements à venir dans les sites, notamment le déménagement du site de La Villette, et une communication sur le nouveau siège du groupe.

Ci-dessous un tableau qui reprend les mouvements de personnel qui sont encore à attendre pour cette année à Paris.
A noter que mouvement le plus important concernera le site de La Villette qui fermera le 31 décembre 2018. Le personnel se répartira entre le site de Montholon pour l’assurance de personnes et le marché des professionnels de La Mondiale et le site de Paradis pour l’activité retraite complémentaire. A priori donc, un transfert de personnel à Levallois serait exclu, sauf pour les salariés volontaires.

Autre information importante, le changement de lieu pour le siège du groupe.

A la demande du COMEX, plusieurs sites ont été recherchés pour déménager le siège qui est actuellement situé Boulevard Haussmann. Le site retenu serait l’immeuble SYNERGY situé 14, 16 BD Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

Après aménagement, le site pourrait accueillir les salariés en septembre 2019.
Mais petit problème, ce site ne disposera que d’un capacitaire de 400 postes. Tous les collaborateurs qui travaillent actuellement sur Hausmann (524 personnes) ne pourront donc pas être positionnés sur le nouveau siège. Une joyeuse bataille entre directions va certainement s’engager afin de gagner le privilège d’être dans l’Olympe.

Une réponse à Immobilier Ile de France : ça bouge …

  • Bonjour, concernant le nouveau siège du groupe, savez-vous quelles sont les raisons qui expliquent le départ d’Haussmann ? Par avance, merci beaucoup.

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)