S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Changements au COMEX du groupe AG2R LA MONDIALE

Deux sorties au sein du Comité Exécutif du groupe, deux arrivées et deux évolutions. Ces mouvements interviennent après les départs (volontaires ?) de M.Berquet, M. Monteil, M. Garier il y a quelques mois. Nul doute que le Comité exécutif ne reste pas statique… Mais trop de mouvements ne nuit-il pas à la stabilité ?

Après avoir contribué pendant de nombreuses années au développement d’AG2R LA MONDIALE, Messieurs Yvon Breton et Sylvain de Forges, membres du Comité exécutif, quitteront leurs fonctions exécutives au 1er janvier 2017.

Yvon Breton, qui a rejoint le Groupe en 1972, est actuellement en charge du Secrétariat général, de la Direction juridique et financière, de la Responsabilité sociale des entreprises et des Fondations, de la Direction des activités sociales, de la Direction de la communication, de la Direction logistique et achats et de la Direction de l’immobilier d’exploitation. Il continuera d’accompagner le Groupe tout au long de l’année prochaine en qualité de Conseiller du Directeur général, André Renaudin.

Sylvain de Forges a rejoint AG2R LA MONDIALE en 2010 pour être en charge de la finance, de la stratégie et de la prospective.

Rejoindront le Comité exécutif au 1er janvier 2017 :

Jean-Marc Crestani qui sera en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale,

David Simon qui sera en charge des finances, des investissements et des risques.

Évolueront au sein du Comité exécutif au 1er janvier 2017 :

– Sophie de Saint Étienne qui sera Secrétaire générale du Groupe,

– François-Marie Geslin qui sera en charge des activités sociales et de l’engagement sociétal.

Par ailleurs, Hélène Denis a rejoint le Groupe et succèdera à David Simon en tant que Directeur des risques et du pilotage financier, à compter du 1er janvier 2017.

 

Hélène Denis a débuté sa carrière en 2003 au sein de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en tant que Commissaire-contrôleur des assurances puis elle a rejoint la Direction d’une brigade de contrôle en 2008. En 2013, elle devient Chargée de mission pour la Direction générale de l’ACPR. Depuis 2015, elle exerçait la fonction de rapporteur à la Cour des comptes.
Elle est diplômée de l’École polytechnique (promotion X97), ingénieur du Corps des Mines et actuaire qualifié de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae).

Une réponse à Changements au COMEX du groupe AG2R LA MONDIALE

  • même si le nombre de femmes reste identique sur la photo du COMEX, saluons l’arrivée de une de plus dans cet état-major. Par contre une femme bras droit du financier, c’est assez remarquable…Allez, encore un petit effort pour tendre vers la parité!

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)