S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Astreintes : toujours pas de paiement depuis février…

La CFDT ne signera pas l’accord sur les astreintes. Le nombre de signataires est insuffisant pour rendre l’accord applicable. Comment la direction va maintenant gérer les astreintes ? Les astreintes déjà effectuées seront-elles payées ?

Voici le message envoyé par la CFDT au directeur des affaires sociales et juridiques

Je me permets de revenir sur le sujet des astreintes.
Vous avez indiqué lors du CHSCT national du 3 mai que l’accord sur les astreintes n’avaient pas recueilli le nombre de signataires suffisant pour être applicable. Vous avez précisé que la direction prendrait donc des mesures unilatérales qu’elle présentera lors du prochain Comité d’Entreprise.

Nous vous avons alerté sur la situation de plusieurs informaticiens qui n’ont pas été payés pour leurs astreintes et pour leurs interventions depuis février. Si vous nous avez indiqué que les paiements vont être effectués, vous ne nous avez précisé ni la date de paiement, ni les modalités. Afin d’éviter que certains collaborateurs s’adressent à l’inspection du travail, ce qu’ils ont aujourd’hui l’intention de faire, pouvez-vous répondre à ces deux questions, date de paiement et modalités ?

La réponse de la direction sera mise en ligne rapidement.

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)