S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Adhérer à la CFDT

Comment adhérer à la CFDT ?
Combien çà coûte ?

Comment adhérer ?

Vous devez compléter un bulletin d’adhésion que vous remettra un délégué syndical. Ce document sera ensuite transmis au syndicat.
Vous pourrez résilier votre adhésion à tout moment sur simple demande au délégué syndical ou directement au syndicat CFDT.

Combien çà coûte ?

Les cotisations mensuelles sont calculées sur 0,75% de votre salaire annuel net imposable, divisé par 12.
Les cotisations sont généralement prélevées tous les trimestres mais vous avez également la possibilité de les régler par chèque.
IMPORTANT : VOUS BENEFICIEZ D’UNE DEDUCTION D’IMPOTS EGALE A 66% DES COTISATIONS QUE VOUS AUREZ VERSEES SUR L’ANNEE.
Faites le calcul : vous gagnez, par exemple, 1500€ par mois. Votre cotisation mensuelle serait égale à 11€25. Mais comme vous bénéficierez d'une réduction d'impôts de 66%, en réalité votre adhésion à la CFDT qui vous procurera une défense personnalisée ne vous coutera que 3€82, soit moins cher qu'un paquet de cigarettes ou qu'un magazine !
Et si vous ne payez pas d'impot, c'est un crédit d'impot qui vous sera remboursé.

Qui dois-je contacter ?

ous trouverez à la rubrique « nous contacter » les noms et coordonnées des délégués syndicaux de la CFDT. N’hésitez pas à prendre contact avec eux ! Vous pouvez également utiliser le formulaire d'adhésion en ligne pour une prise de contact. Nous garantissons que ces informations resteront confidentielles et seront portées à la seule connaissance des délégués syndicaux AG2R-REUNICA-SYSTALIANS.

oui

Vous pouvez aussi remplir directement le bulletin d'adhésion

Ce bulletin est à remettre au délégué syndical CFDT de votre site ou à envoyer à :

Frédéric LABAEYE
AG2R LA MONDIALE