S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Carte UP : les salariés toujours au pain rassis

Un gros sujet qui concerne l’ensemble des salariés du groupe : la carte UP qui gère les titres restaurants. Un débat houleux s’est déroulé lors du Comité d’Entreprise du 27 février.

Rares sont les salariés qui n’ont pas subi un ou plusieurs incidents de fonctionnement de cette carte depuis octobre 2017. La société UP avait délégué 2 émissaires lors de la réunion CE du 27 février qui ont pu mesurer l’étendue de l’insatisfaction des salariés à travers celle des élus et celle de la direction – une fois n’est pas coutume.

Après une présentation tendancieuse de leurs chiffres qui pointent un grand nombre d’erreurs sur le fonctionnement (crédit dépassé, utilisation en dehors des plages autorisées,…) et ne reflètent pas la réalité quotidienne, les commerciaux de UP ont indiqué travailler à des améliorations de leurs outils et à une meilleure appropriation par les commerçants, tant attendues par tous.

La direction pourrait allonger la période transitoire titres papier/carte.

Rappelons néanmoins que les élus CFDT avaient dès la présentation du projet réclamé qu’il soit différé afin que les salariés du GIE ne soient pas les cobayes d’un outil imparfaitement rodé.

 

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)