S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Parce qu’obtenir un report ne suffit pas…

Les délégués syndicaux centraux CFDT, CGC, CGT, FO et UNSA ont rencontré la DRH le jeudi 24 mars 2016.
Objectif : après le délai supplémentaire arraché pour terminer les négociations sur le statut jusqu’au 30 juin, il fallait définir un calendrier et une nouvelle méthode de négociations.

En effet, prolonger le statut actuel des salariés du GIE AG2R REUNICA de trois mois supplémentaire était indispensable, mais l’essentiel est surtout de terminer dans de bonnes conditions les négociations sur un nouveau statut.

Pas question de faire trainer les discussions, pas question de se contenter de réponses évasives, tardives ou contradictoires de la direction.

Nous avons obtenu un calendrier avec une première réunion le 8 avril, suivie de réunions les 2 mai, 11 mai et 10 juin. Une exigence forte des Organisations Syndicales était de ne pas mettre de côté le statut des salariés des Centres de Relations Clients. Nous avons également obtenu qu’une négociation sur les CRC s’ouvre le 18 mai, suivie de réunions les 31 mai et 24 juin.

La direction s’est engagée à fournir avant chaque réunion les documents nécessaires à la négociation dans un délai suffisant à leur examen. Enfin, des relevés écrits de décisions seront établis après chaque rencontre.

Si nous ne pouvons pas présager de l’issue des négociations, le mouvement social du 8 mars dans le groupe a permis que les conditions préalables à un dialogue soient enfin réunies.

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)