S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

Handicap : un accord pas toujours appliqué…

Depuis un certain temps, les salariés handicapés en RQTH ne se voient plus décompter les réductions horaires. Leurs compteurs affichent des soldes extravagants. Plusieurs salariés l’ont signalé à la Direction mais à ce jour, aucune mise à jour ne semble possible. Un comble quand l’on sait que le groupe a signé un accord handicap, agréé par la DIRECTE cette année.

Une commission handicap se réunira le 3 novembre. Un nouveau sujet à mettre à l’ordre du jour…

Si vous rencontrez des problèmes avec l’accord handicap, n’hésitez pas à contacter un délégué CFDT ou à écrire sur le site pour alimenter cette prochaine réunion.

2 réponses à Handicap : un accord pas toujours appliqué…

  • Il semble qu’un paramétrage a été modifié récemment qui a impacté les fichiers depuis le début de l’année. Les personnes concernées ont des horaires aménagés spécifiques et les salariés qui bénéficient des réductions journalières (classiques) ne semblent pas impactés. Néanmoins, des réajustements sont nécessaires régulièrement même pour ces derniers. Quant aux compteurs, difficile de s’y retrouver avec – 200h affiché…
    La machine ne rend que ce qu’on lui demande de faire…

  • Je confirme que depuis pratiquement plus d’un mois ma badgeuse est folle …. En effet, après analyse, j’ai pu déterminer que « mon » heure RQTH avait été soustraite rétroactivement depuis janvier 2016 . Les services RH auraient pu prévenir les personnes concernées pour leur expliciter le problème et s’en saisir. Cela s’appelle la communication et le respect des collaborateurs, d’autant qu’au dernier recensement, nous ne serions que 21 personnes handicapées en 2015 !!! ???, pas énorme pour un si grand groupe SOCIAL …
    Et oui les machines ne font que ce que l’on leur demande …

Vos commentaires (mail non obligatoire mais modération avant publication)